Affinity Water est la plus grande société de distribution d'eau uniquement au Royaume-Uni. Avec une histoire qui remonte aux années 1880, ils fournissent quotidiennement à 3,6 millions de personnes 900 millions de litres d'eau. Cela représente environ 360 piscines olympiques d'eau, chaque jour de l'année.

Avec une telle opération, Affinity Water s'appuie sur un système informatique vaste et complexe. Ils doivent stocker et traiter d'énormes quantités de données relatives à la logistique de l'approvisionnement en eau: information client, suivi du contrôle qualité, planification de la demande, distribution, comptage, facturation, etc. Toutes ces informations doivent être accessibles à tout moment pour que les services fonctionnent. Des millions de personnes accèdent et paient leurs factures en ligne, et leur service d'assistance est acheminé via le site Web, de sorte que tout doit être en ligne et fonctionner à tout moment, sans temps d'arrêt. De plus, Affinity Water gère de grandes quantités de données personnelles sensibles, la cybersécurité doit donc être sans faille.

Affinity Water dispose d'une centaine d'instances Linux alimentant leur infrastructure de service. Certains sont dans le cloud sur AWS, et certains sont des VM sur site, fonctionnant sur un mélange de Red Hat, Oracle et Ubuntu.

Le problème

Le gros problème d'Affinity Water était les temps d'arrêt causés par les redémarrages du serveur. Historiquement, la maintenance Linux a été un processus très manuel. Chaque fois qu'une nouvelle vulnérabilité est découverte, un nouveau correctif sort et un redémarrage du serveur doit être planifié pour que le correctif soit appliqué au noyau. Pour Affinity Water, ce processus représentait une surcharge administrative inutile. Les redémarrages des serveurs nécessitaient une planification bien à l'avance, et la coordination consommait du temps et des ressources. Les redémarrages devaient généralement se produire à des heures non sociables et impliquaient beaucoup de planification d'e-mails et de marchandage entre les services. Chaque redémarrage nécessitait une montagne de documentation et de rapports de gestion avant de pouvoir être effectué.

Comme le redémarrage était retardé, il y avait toujours un écart entre la publication du correctif et l'application du correctif. Parfois, cela peut prendre des semaines ou des mois pour organiser une fenêtre de maintenance. Cela laissait leurs systèmes vulnérables aux attaquants et potentiellement non conformes à leurs accords de sécurité. Pendant longtemps, Affinity Water n'a pas vu d'autre moyen. Le noyau Linux est sujet aux vulnérabilités et les vulnérabilités doivent être corrigées. Il n'y avait aucun moyen de patcher un noyau en direct, donc les redémarrages difficiles devaient se produire. Et puis, leur administrateur système a découvert les correctifs en direct - un moyen de garder les serveurs Linux patchés et en sécurité, sans avoir à les fermer. Après avoir appris les correctifs en direct, Affinity Water a cherché plus en profondeur, dans l'espoir de trouver un service qui pourrait fonctionner sur toutes leurs distributions Linux. C'est à ce moment-là qu'ils ont découvert KernelCare.

Comment KernelCare a-t-il résolu le problème?

Affinity Water exécute un mélange de saveurs Linux: Red Hat, Oracle, Ubuntu. Contrairement à d'autres services de correctifs en direct, tels que KSplice, qui ne fonctionne que sur la propre marque de Linux d'Oracle, KernelCare est indépendant de la distribution afin qu'il puisse corriger les vulnérabilités sur toutes les plates-formes. C'était important pour Affinity Water, qui devait protéger tous ses serveurs, quelle que soit la distribution.

Une fois que KernelCare était opérationnel sur toutes les instances Linux d'Affinity Water, les inquiétudes de la direction concernant les temps d'arrêt et les cycles de redémarrage se sont évaporées. L'efficacité globale a été immédiatement améliorée et les équipes de conformité ont été ravies car les systèmes d'Affinity Water étaient désormais toujours à jour avec les protocoles de sécurité. Leurs administrateurs système Linux ont fait moins de travail le week-end et ont pu profiter de plus de temps en famille.

Un autre bonus était la fonction de restauration des correctifs de KernelCare. Bien que l'administrateur système d'Affinity Water ait été impressionné par le délai d'exécution des correctifs, ils ont adoré la possibilité de restaurer les correctifs et d'exécuter plus de tests si nécessaire, éliminant ainsi toute préoccupation quant à savoir si un correctif pourrait affecter les performances ou la stabilité.

KernelCare a libéré Affinity Water du dilemme consistant à sacrifier la sécurité ou la disponibilité.

Avec des correctifs en direct sans redémarrage et sans interruption, ils pourraient avoir le meilleur des deux mondes. Ils sont sécurisés, sans temps d'arrêt supplémentaire. Et un groupe de membres du personnel avait maintenant une chose de moins à souligner.

Regardez l'étude de cas dans cet enregistrement de webinaire:

Affinity Water are the largest water-only supply company in the United Kingdom. With a history dating back to the 1880s, they supply 3.6 million people with 900 million liters of water on a daily basis. That’s roughly 360 Olympic-size swimming pools of water, every day of the year.

With such a big operation, Affinity Water rely on a vast and complex computing system. They have to store and process huge amounts of data relating to the logistics of water supply: customer information, quality control tracking, demand planning, distribution, metering, billing, and so on. All of this information has to be accessible at all times for services to function. Millions of people access and pay their bills online, and their support department is funnelled through the website, so everything has to be online and functioning at all times, without any downtime. On top of this, Affinity Water are handling large amounts of sensitive personal data, so the cybersecurity has to be flawless.

Affinity Water have approximately one-hundred Linux instances powering their service infrastructure. Some are in the cloud on AWS, and some are on-premise VMs, operating on a mix of Red Hat, Oracle, and Ubuntu.

The Problem

Affinity Water’s big problem was downtime caused by server reboots. Historically, Linux maintenance has been a very manual process. Whenever a new vulnerability is discovered, a new patch comes out, and a server reboot has to be scheduled for the patch to be applied to the kernel. For Affinity Water, this process was an unnecessary administrative overhead. Server reboots needed planning way ahead of time, and the coordination consumed time and resources. The reboots usually had to happen at unsociable hours and involved lots of email scheduling and haggling between departments. Each reboot needed a mountain of documentation and management reports before it could be carried out.

Because rebooting was delayed, there was always a gap between patch release and patch application. Sometimes it could take weeks or months to organize a maintenance window. This was leaving their systems vulnerable to attackers, and potentially noncompliant with their security agreements. For a long time, Affinity Water didn’t see any other way. The Linux kernel is prone to vulnerabilities, and vulnerabilities need patching. There was no way to patch a live kernel, so the awkward reboots had to happen. And then their system admin discovered live patching – a way to keep Linux servers patched and safe, without having to shut them down. After learning about live patching, Affinity Water looked deeper, hoping to find a service that could run on all of their Linux distros. This was when they discovered KernelCare.

How did KernelCare Solve the Problem?

Affinity Water run a mix of Linux flavors: Red Hat, Oracle, Ubuntu. Unlike other live-patching services, such as KSplice, which only runs on Oracle’s own brand of Linux, KernelCare is distribution-agnostic so it can patch vulnerabilities on all platforms. This was important for Affinity Water, who needed to protect all their servers, regardless of distribution.

Once KernelCare was up and running on all of Affinity Water’s Linux instances, management’s worries about downtime and reboot cycles evaporated. All-round efficiency was immediately boosted, and the compliance teams were delighted because Affinity Water’s systems were now always up to date with security protocols. Their Linux system administrators did less weekend work and were able to enjoy more family time.

Another bonus was KernelCare’s patch roll-back facility. While Affinity Water’s system administrator was impressed with the patch turn-around time, they loved the ability to roll back patches and run more tests if they needed to, removing any concerns about whether a patch might affect performance or stability.

KernelCare freed Affinity Water from having to face the dilemma of sacrificing either security or uptime.

With rebootless, zero-interruption live patching, they could have the best of both worlds. They are secure, without any added downtime. And a bunch of staff members now had one less thing to stress about.

Watch the case study in this webinar recording: